Magyk[02] Le grand vol by Angie Sage

Magyk[02] Le grand vol by Angie Sage

Auteur:Angie Sage [Sage, Angie]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Jeunesse
Publié: 0101-01-01T05:00:00+00:00


28

LA CHAUSSÉE

À la sortie de la ville, les fugitifs empruntèrent la chaussée conduisant aux marais de Marram. Jenna marchait en tête, suivie par Tonnerre qui s’ébrouait dans la fraîcheur du matin, heureux d’avoir échappé à l’écurie malodorante derrière la Maison-de-Poupée.

Jenna avait insisté pour retourner le chercher, craignant que Mme Mérédith ne le vende au marchand de pâtés qui avait installé sa roulotte près des quais. Après avoir tourné l’angle de la rue de la Bouline, voyant qu’aucune sorcière ne montrait son nez, elle avait donc fait demi-tour et remonté le chemin de terre qui longeait l’arrière des deux bâtiments afin de libérer l’étalon.

La chaussée suivait la ligne de faîte d’un talus qui contournait les champs à la limite de la ville. À travers la brume matinale, Jenna distingua les couleurs fanées d’un chapiteau et respira l’odeur de l’herbe piétinée par les spectateurs du cirque la veille au soir. Malgré ce tableau paisible, elle se sentait les nerfs à vif et sursautait au moindre son ou mouvement brusque. La brûlure que Mouchard lui avait infligée la lançait, lui rappelant en permanence que Simon pouvait la suivre à la trace. Aussi, quand elle aperçut du coin de l’œil une minuscule forme sombre qui se dirigeait vers elle avec un bruit de crécelle, elle paniqua et agrippa le bras de Septimus.

— Ouille ! fit ce dernier. Ça va pas la… Hé ! Qu’est-ce que c’est que ça ?

Comme Jenna se cachait derrière le jeune garçon, la créature volante fonça droit sur elle.

— Aaah ! Vite, enlevez-moi ça ! hurla-t-elle avec des gestes frénétiques pour chasser le gros insecte hérissé de piquants qui s’était posé sur son épaule.

Les garçons s’agenouillèrent afin d’examiner l’insecte. Couché sur le dos dans la poussière du chemin, il agitait lentement les pattes en bourdonnant.

— Ça alors ! s’exclama Septimus en le poussant du doigt. Je le croyais mort !

— Comment est-il arrivé ici ? interrogea Nicko.

Après avoir longuement considéré l’insecte, Lobo jugea qu’il n’était pas comestible. Sa carapace lui paraissait dure et ses piquants indigestes. Il aurait parié qu’il possédait un dard caché.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Jenna.

Elle risqua un coup d’œil par-dessus l’épaule de Septimus, qui lui répondit :

— Ta sentinelle volante.

— Quoi ?

Jenna se laissa tomber à genoux et ramassa l’insecte avec des gestes délicats. Après l’avoir posé à plat sur la paume de sa main, elle fit de son mieux pour ôter la poussière qui le recouvrait. Au bout de quelques minutes, devant les regards fascinés des enfants, la sentinelle se releva en titubant et s’affaira à nettoyer ses ailes et sa carapace verte, comme pour vérifier l’état de son équipement. Soudain, elle s’éleva dans les airs et se posa à l’endroit qu’elle avait choisi un an plus tôt, juste après que tante Zelda l’eut créée, sur l’épaule de sa jeune maîtresse. Jenna reprit courage. À présent, elle aurait de quoi se défendre si jamais Simon reparaissait. Car tout indiquait qu’il le ferait tôt ou tard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.